ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b></b>

Journée de formation "Egalité Filles-Garçons "
1er juin 2017

27/04/2017 "Renforcer nos pratiques d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle" La délégation des Hauts-de-Seine du Mouvement du Nid souhaite, par cette journée de formation ouverte à tous les acteurs socio-éducatifs du département, accroître la (...)

>>Lire la suite
<b>Mda92</b>

La MDA 92 recherche un(e) Assistant(e) de la coordination

26/04/2017 L’association Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (MDA 92) s’est donnée pour objet d’animer et d’être le réseau coordonné de professionnels et d’institutions oeuvrant dans le champ de l’adolescence sur le territoire des Hauts-de-Seine. La MDA 92 (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Soutenez le projet
TEEN HEALTHY - GO !

25/04/2017 Ce projet piloté par le Dr Mariana MARIN, administrateur de la MDA 92 est un projet ambitieux et innovant, il vise à permettre une participation active des jeunes aux débats concernant leur bien-être et leur santé ainsi que la formation des (...)

>>Lire la suite
<b></b>

"Dysphorie de genre : un nouveau concept chez l’enfant et l’adolescent ?" - 1er Juin 2017

25/04/2017 Sous la direction du Dr Jean Chambry, pédopsychiatre, EPS Maison Blanche, Paris. Depuis de nombreuses années, la société occidentale est traversée par de nombreuses polémiques passionnelles autour de la notion de genre. Le terme de transgenre a (...)

>>Lire la suite
<b></b>

2è Congrès International de l’IWA
3-4-5 juin 2017

30/03/2017 Winnicott nous entraîne dans une clinique nouvelle au-delà des frontières théoriques et pratiques de son époque et de la nôtre. Confronté aux cas difficiles, il ne limite pas son intérêt théorique à la seule problématique oedipienne, ni sa pratique aux (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif