ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b></b>

Annonce Poste d’Infirmier de promotion santé
Septembre 2018

19/07/2018 La direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse des Hauts de Seine – Ministère de la justice recherche un conseiller technique de promotion de la santé pour septembre 2018 : Cadre A ou B, infirmier de préférence, contrat d’un (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Le Rendez-vous des Parents " Adolescents en souffrance " - 30 juin 2018

25/06/2018 L’adolescence est une période de grands changements et heureuse mais il arrive parfois que les jeunes éprouvent des difficultés à la traverser. Au-delà de la crise normale d’adolescence, certains jeunes souffrent et expriment leur mal-être à traver (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Journée "L’enfant, l’ase et le soin, tous déplacés ?"
12 juin 2018

30/05/2018 Cette année, la journée d’étude du Réseau Sud se propose de réfléchir à nos liens avec l‘Aide Sociale à l’Enfance. Thème ambitieux puisqu’il convoque d’emblée les aspects cliniques comme institutionnels des situations complexes traitées au quotidien. Thème qui (...)

>>Lire la suite
<b></b>

6è Congrès "Equipes mobiles : quels accordages ?"
28-29 juin 2018

16/05/2018 Depuis 10 ans, on assiste à une accélération de la création d’équipes mobiles sur le territoire, qu’elles soient issues du champ social, médicosocial ou psychiatrique, en direction d’usagers de la psychiatrie, d’enfants ou d’adolescents en souffrance. Il (...)

>>Lire la suite
<b></b>

11è édition des Assises Nationales de la Protection de l’Enfance - 28-29 juin 2018

16/05/2018 En collaboration avec l’ODAS et le Conseil départemental de Loire-Atlantique Partir des besoins de l’enfant pour mieux évaluer sa situation puis mieux l’accompagner semble une évidence, mais ce n’est pas si simple à mettre en œuvre. Cela requiert de (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


Bientôt s’ouvrira un accueil généraliste pour les adolescents et leur famille dans le nord du département à la Garenne Colombes (ouverture prévue en septembre 2018).


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif