ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b></b>

11ème journée d’études de la Société Française pour
la Santé de l’Adolescent - 16 mars 2017

23/02/2017 Les journées d’études de la SFSA ont pour vocation de permettre la rencontre entre les différents professionnels impliqués dans le soin aux adolescents. Elles sont centrées sur un partage des savoir-faire et des pratiques professionnelles. Leur (...)

>>Lire la suite
<b></b>

21è journée de l’Union Nationale pour la Prévention du Suicide - 2 février 2017

24/01/2017 L’Organisation Mondiale de la Santé estime à plus de 800 000 les personnes qui décèdent par suicide et par an, environ 10 000 en France Métropolitaine. Elle propose cette année trois mots au coeur de la prévention du suicide : Relier, Communiquer, (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Les 20 ans de l’Unité de psychothérapie Entr’actes
1er mars 2017

09/01/2017 L’Unité de psychothérapie Entr’actes va fêter ses 20 ans début 2017. La date retenue est le 1er mars 2017. Cet événement se déroulera à Colombes, à la petite salle du théâtre de l’Avant Seine, entre 17h30 et 22h : quelques mots sur nos 20 ans d’activté et (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Journée nationale d’échanges sur le phénomène de radicalisation - 3 février 2017

06/01/2017 Dans la continuité du plan gouvernemental d’actions contre la radicalisation et le terrorisme et les travaux engagés par le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes visant le développement de la prévention et la prise en charge (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Thérapies basées sur la mentalisation (TBM)
11 au 14 janvier 2017

06/01/2017 Formation continue universitaire par la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation - Université de Genève La mentalisation génère le changement thérapeutique ; elle constitue un ingrédient commun à la vaste majorité des approches (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif