ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b></b>

Journée "Comment la sexualité des adolescents nous met-elle au travail ?" - 3 octobre 2016

11/08/2016 Le groupe « Centre Ados 92 » regroupant les professionnels des bassins de Colombes, Nanterre et Rueil-Malmaison organise une journée sur le thème de la sexualité. Nous vous proposons des interventions en plénières et cinq ateliers au choix en (...)

>>Lire la suite
<b>Mineurs isolés</b>

Colloque "Mineurs isolés étrangers, pouvoir enfin poser ses valises" - 19 octobre 2016

01/08/2016 Avec le soutien de la Mairie de Paris et sous la direction du professeure Marie Rose Moro La rencontre avec des mineurs isolés étrangers est marquante par sa singularité. Les professionnels socio-éducatifs et les soignants qui les prennent en (...)

>>Lire la suite
<b>L'institut Mutualise Montsouris</b>

Séminaires de psychopathologie des troubles des conduites alimentaires - Programme 2016-2017

01/08/2016 Responsables : Pr M. CORCOS, Dr I. NICOLAS – Université Paris V René Descartes Le département de Psychiatrie de l’Adolescent dirigé par Pr M. Corcos à l’Institut Mutualiste Montsouris a développé depuis vingt ans une expérience et une pratique (...)

>>Lire la suite
<b>Ordre des Avocats des Hauts-de-Seine</b>

Rencontre avec une avocate du Barreau de Nanterre
14 octobre 2016

01/08/2016 Vous vous occupez d’adolescents (es) ? Vous avez des questions concernant la justice des mineurs (es). Qu’il s’agisse de protection de l’enfance, de justice pénale ou de droit des familles, les professionnels concernés par l’adolescence sont (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Colloque Enfance & Cité
30 septembre 2016

01/08/2016 Horaires : 9h30 - 17h30 Lieu : Préfecture des Hauts-de-Seine Salle Chateaubriand 167-177 avenue Joliot-Curie 92000 Nanterre Accès par RER A : Nanterre Université ou Nanterre Préfecture. Accès par la route : • Depuis Paris, Pont de Neuilly direction (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif