ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b></b>

Séminaire de psychothérapies psychanalytiques de l’adolescent 2016-2017

11/07/2016 Séminaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, validant pour le DES de psychiatrie et le DESC de pédopsychiatrie L’acte et l’action Nous nous intéresserons cette année aux concepts d’acte et d’action. Aucune de ces notions n’est (...)

>>Lire la suite
<b>EPE Formation</b>

Journée de formation - L’évaluation dans le travail social et médico-social - 30 novembre 2016

29/06/2016 Animée par Virginie Dechanciaux - Directrice qualité-développement - Evaluatrice Externe Expert (certifiée AFNOR). Dans le champ social et médico-social, la question de l’évaluation est une préoccupation dans la mesure où elle est au coeur de toute (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Séminaire 1 • Poser le cadre - L’accompagnement à la parentalité - 12 septembre 2016

28/06/2016 Un cycle de trois séminaires pour réfléchir, partager, construire Les inégalités sociales de santé se construisent dès la petite enfance. Une des stratégies efficaces qui permet de les réduire et/ou de ne pas les aggraver est de développer des (...)

>>Lire la suite
<b>Mineurs isolés</b>

Colloque "Mineurs isolés étrangers, pouvoir enfin poser ses valises" - 19 octobre 2016

26/06/2016 Avec le soutien de la Mairie de Paris et sous la direction du professeure Marie Rose Moro La rencontre avec des mineurs isolés étrangers est marquante par sa singularité. Les professionnels socio-éducatifs et les soignants qui les prennent en (...)

>>Lire la suite
<b>Autorité parentale et protection de l'enfance - le 9 novembre 2016</b>

Autorité Parentale et Protection de l’Enfance
9 novembre 2016

26/06/2016 De Pierre-Brice Lebrun Organisée par la Ligue française pour la Santé Mentale Conférence du mercredi 9 novembre 2016 AUTORITÉ PARENTALE ET PROTECTION DE L’ENFANCE : CONCILIER LA RÉALITÉ DU TERRAIN AVEC LE RESPECT DES DROITS, DEVOIRS ET (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif