ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b></b>

Atelier "Etre parents après la séparation"
6 oct. - 18 nov. - 24 nov. - 8 déc.

22/09/2016 Ce groupe propose d’échanger sur les expériences vécues, entre parents vivant la séparation, de trouver du soutien et de nouvelles ressources. Nous vous proposons 4 rencontres d’1h30 animées par deux professionnelles : un premier temps de (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Colloque "Quelle pédopsychiatrie aujourd’hui ?"
8 octobre 2016

19/09/2016 Entrée libre Intervenants : Martin Bakero, Carrasco, Léo Barrero, Mireille Battut, Jean-Marc Beknimoun, Fethi Benslama... etc. Depuis plusieurs décennies, la pédopsychiatrie se voit traversée par des courants de pensée très divers, parfois (...)

>>Lire la suite
<b>L'institut Mutualise Montsouris</b>

Diplômes universitaires et séminaires sur la psychopathologie de l’adulte et de l’adolescent

19/09/2016 • DU Clinique de l’adolescent : Continuité et discontinuités de l’enfance à l’âge adulte Nouveau programme 2016-2017 Service commun formation continue. • Séminaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SPASS) Psychopathologie de (...)

>>Lire la suite
<b>Booktubers</b>

Lecture Jeunesse
Nouveau programme de formation

19/09/2016 Edition, numérique, médiation, sujets de société... 23 formations à Paris dont 8 nouvelles ! Pour la rentrée : Créer un comité de lecture ado > 6 octobre 2016 Mettre en valeur et présenter ses titres ado > 6-7 octobre 2016 Polar, Suspense, (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Thérapies basées sur la mentalisation (TBM)
11 au 14 janvier 2017

19/09/2016 Formation continue universitaire par la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation - Université de Genève La mentalisation génère le changement thérapeutique ; elle constitue un ingrédient commun à la vaste majorité des approches (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif