ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b></b>

Ecoute et aide à distance au téléphone et sur internet
Saison 2017

22/06/2016 LES + DE LA FORMATION • Espace internet dédié (forum et chat) et accompagnement en ligne après la formation. • Analyse des pratiques professionnelles tout au long de la formation. Ce dispositif sera animé par Jean CHAMBRY, pédopsychiatre, chef du (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Accompagnement à la parentalité
Saison 2017

22/06/2016 L’accompagnement à la parentalité est une mission essentielle du travail social. Ce travail demeure difficile les modèles ont évolué et sont devenus divers. Il s’agit à travers cette formation non seulement de mener une réflexion sur l’accompagnement à (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Quinzaine de la Santé des Jeunes
13 au 26 Juin 2016

22/06/2016 >> TOUT LE PROGRAMME 2016 La Fédération des Espaces pour la Santé des Jeunes a pour mission de mobiliser les réseaux de professionnels des champs sanitaire, psychologique, social, juridique et culturel qui favorisent l’accès à la santé et (...)

>>Lire la suite
<b>Harcèlement à l'école, une question de santé</b>

Journée Santé des Jeunes - Conférence "Harcèlement à l’école, une question de santé" 14 juin 2016

03/06/2016 Pour la 4ème année, l’Espace Santé Jeunes organise la Journée Santé des Jeunes en lien avec la fédération des ESJ. Cette année nous avons choisi d’aborder le « Harcèlement à l’école, une question de santé », avec une conférence ayant pour objectif (...)

>>Lire la suite
<b>la plaquette du colloque</b>

Colloque "Le Robot sur le divan"
10 juin 2016

03/06/2016 Avatar ultime de l’évolution technologique contemporaine, quelle place prétend occuper ce nouveau venu conquérant dans nos vies privées, professionnelles et sociales ? Entre une caricature idéalisée de l’humain et une figure d’esclave, le Robot oscille (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif