ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b></b>

"TCA : Contraintes de la maladie, contraintes des soins : quelle articulation ? - 9 déc. 2016

30/11/2016 Les « rencontres de L’AFDAS-TCA » s’adressent chaque année aux familles, aux patients, aux associations d’usagers et aux professionnels de santé. L’AFDAS-TCA est une association qui regroupe des spécialistes du dépistage, du diagnostic, de la prise en (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Atelier "Etre parents après la séparation"
6 oct. - 18 nov. - 24 nov. - 8 déc. 2016

18/11/2016 Ce groupe propose d’échanger sur les expériences vécues, entre parents vivant la séparation, de trouver du soutien et de nouvelles ressources. Nous vous proposons 4 rencontres d’1h30 animées par deux professionnelles : un premier temps de (...)

>>Lire la suite
<b></b>

GrAAP - Groupe d’appui sur les addictions auprès des professionnels - 6 décembre 2016

18/11/2016 « Le michetonnage, une conduite à risque, pré-prostitutionnelle chez les adolescents » Débat animé par Claude GIORDANELLA, infirmière sexologue et Aldric ZEMMOURI, psychosociologue Si le michetonnage est bien une transaction économico-sexuelle, il ne (...)

>>Lire la suite
<b></b>

18e Journées Nationales "Des familles et des ados"
2 et 3 décembre 2016

18/11/2016 Les Journées nationales du DIU Santé et Médecine de l’adolescent et de la SFSA se tiendront le 2 et 3 décembre 2016 à Dijon. Thème : Des familles et des adolescents. Au programme : conférences, ateliers, paroles d’ados, regards croisés... Lieu : (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Conférence-débat "La construction de l’intimité à l’adolescence" - 24 janvier 2017

17/11/2016 Espace paradoxal, l’intimité se construit peu à peu sous l’influence des valeurs culturelles et sociales. L’adolescence est l’âge de cette construction sociale dont la fonction sera de garantir sa liberté à celui/celle qui l’aura conquise. Il n’y a pas (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif