ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b>Espace Andrée Chedid</b>

Zéno Bianu "Le désespoir n’existe pas"
17 juin 2016

31/05/2016 Signataire du Manifeste électrique dans les années 1970, Zéno Bianu est l’auteur d’une œuvre multiforme, interrogeant à la fois la poésie, le théâtre et l’Orient. Ses pièces et adaptations ont été jouées dans la Cour d’honneur au Festival d’Avignon et à (...)

>>Lire la suite
<b></b>

"Prendre la parole, interpréter le quotidien et résister"
23 juin 2016

27/05/2016 Avec Ini Youl Damien, responsable d’une Association pour l’amélioration de la condition des femmes au Burkina Faso. Lieu : Maison des Adolescents de l’Hôpital Cochin à Paris (Salle Lébovici) Horaires : 13h à 14h30 Entrée libre Peut-on essayer de (...)

>>Lire la suite
<b>Mineurs isolés</b>

Colloque "Mineurs isolés étrangers, pouvoir enfin poser ses valises" - 19 octobre 2016

25/05/2016 Avec le soutien de la Mairie de Paris et sous la direction du professeure Marie Rose Moro La rencontre avec des mineurs isolés étrangers est marquante par sa singularité. Les professionnels socio-éducatifs et les soignants qui les prennent en (...)

>>Lire la suite
<b>Journée de formation La violence humaine</b>

Journée de formation La violence humaine
30 juin 2016

19/05/2016 Animée par Samuel LEMITRE : Docteur en psychologie, psychothérapeute, président fondateur d’EIDO La violence est une constante anthropologique et pourtant son émergence exerce souvent émoi et sidération. C’est par sa force destructrice que la (...)

>>Lire la suite
<b>Booktubers</b>

Colloque Booktubers et communauté de lecteurs
9 juin 2016

19/05/2016 Avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec le Centre National du Livre et la médiathèque Marguerite Duras. De 9h à 17h30 PROGRAMME 9h Accueil 9h30 Ouverture et Introduction du colloque 9h50 Les réseaux de (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif