ACCES ADHERENTS
Accueil > ACTUALITES > Actualités des partenaires > 19e Assises Nationales des Avocats d’Enfants - 7 et 8 décembre (...)
19e Assises Nationales des Avocats d’Enfants - 7 et 8 décembre 2018
Organisées par l’Ordre des Avocats du Barreau des Hauts-de-Seine et CARPA des Hauts-de-Seine


(DE) QUI SUIS-JE ?

Un point de vue original sur un sujet d’actualité
2018 est l’année de révision des lois de bioéthique. Alors que les adultes débattent du "droit à l’enfant", nous nous mettrons "à hauteur d’enfant" pour réfléchir à son intérêt supérieur, à l’importance de sa structure familiale et de ses figures d’attachement et à la sécurité juridique indispensable à sa construction identitaire.


De nos jours, la PMA n’est pas ouverte aux femmes seules et aux couples de femmes, la GPA n’est pas autorisée, mais des enfants issus de ces modes de procréation à l’étranger grandissent en France. La situation de ces enfants est un sujet complexe, en perpétuelle évolution jurisprudentielle.

Ces Assises seront pour les avocats et les professionnels de l’enfance, un espace de réflexion pluridisciplinaire. Des intervenants experts interviendront : sociologue, anthropologue, professeur de droit, juriste, chercheur, psychologue, médecin psychiatre, magistrats ou encore avocats.


Enfin, Monsieur Jacques TOUBON, Défenseur des droits, clôturera les travaux.


Lieu : La grande Arche de La Défense - 1 parvis de la Défense 92800 Puteaux

Dates et horaires  : 

vendredi 7 décembre 2018, 09h - 17h

samedi 8 décembre 2018, 09h - 12h30


Date limite d’inscription : 30 novembre 2018. 
Inscription en ligne


Programme détaillé en lien ici