ACCES ADHERENTS
Accueil > ACTUALITES > Actualités MDA 92 > Conférence-débat "La construction de l’intimité à l’adolescence" - 24 janvier (...)
Conférence-débat "La construction de l’intimité à l’adolescence" - 24 janvier 2017
Par Daniel Marcelli - Avec le soutien de la ville d’Issy-les-Moulineaux


Espace paradoxal, l’intimité se construit peu à peu sous l’influence des valeurs culturelles et sociales. L’adolescence est l’âge de cette construction sociale dont la fonction sera de garantir sa liberté à celui/celle qui l’aura conquise. Il n’y a pas de liberté humaine sans intimité. Le conférencier donnera quelques repères de cette élaboration en lien avec le processus d’adolescence et soulignera aussi les tensions particulièrement vives qui entourent cet espace intime avant de lui permettre de se déployer.


Daniel MARCELLI est professeur de pédopsychiatrie, ancien chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHU de Poitiers et président de la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (FNEPE). Auteur de nombreux ouvrages dont " Le règne de la séduction : un pouvoir sans autorité " (Albin Michel, 2012) et " Ces adolescents qui évitent de penser", avec Nicole CATHELINE (Érès, 2011).


Inscription par email à espaceparent-enfant@ville-issy.fr

50 participants maximum

Lieu : Espace André Chedid
60 rue du Général Leclerc
92130 Issy-les-Moulineaux

Horaires : 20h30 - 22h30


www.clavim.asso.fr