ACCES ADHERENTS
Accueil > ACTUALITES > Actualités MDA 92 > Inauguration du lieu d’accueil de la MDA 92 à La Garenne-Colombes
Inauguration du lieu d’accueil de la MDA 92
à La Garenne-Colombes
Lundi 10 décembre 2018 et mercredi 9 janvier 2019


Lundi 10 décembre 2018, la Maison des Adolescents des Hauts-de-Seine (MDA 92) était en fête. Elle inaugurait son lieu d’accueil situé au 18 rue Auguste Buisson à la Garenne-Colombes en présence notamment du Maire de la ville Monsieur Juvin, de la déléguée départementale des Hauts-de-Seine de Francel’ARS Ile-de-France Madame Revelli, de la vice-Présidente du Département des Hauts-de-Seine en charge des affaires sociales, des solidarités et de l’insertion Madame Godin, du Sous-Préfet des Hauts-de-Seine Madame Laurent-Albesa et du directeur territorial de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Monsieur Peyrot.

Après une démonstration musicale enjouée de la classe CHAM (classe à horaires aménagés musique) du collège Jules Verne de Rueil-Malmaison accompagnée de leur professeure de musique Madame Berthod, Monsieur le Maire a procédé à la coupure du ruban inaugural.

Monsieur Rivoire, le Président de l’association MDA 92 a initié la visite des locaux avec le vernissage de l’exposition Impressions, Evasions composée d’œuvres réalisées par des jeunes adultes (16-26 ans) de l’établissement La Garenne (Croix-Rouge française) lors d’ateliers artistiques. Ces œuvres colorées inspireront sans doute les jeunes qui pousseront la porte de ces nouveaux locaux.

Pour clôturer l’inauguration, les invités se sont dirigés vers le buffet entièrement préparé par les jeunes de l’association du Site de la Défense. Les jeunes encadrés par des éducateurs spécialisés ont également assuré le service.

Le mercredi 9 janvier 2019, la MDA 92 a invité ses partenaires à venir assister à une deuxième séance d’inauguration afin que chacun puisse échanger avec la nouvelle équipe. Les jeunes en réinsertion de l’association du Site de la Défense ont de nouveau été conviés et nous ont préparé un gargantuesque buffet dînatoire.


Vidéo de l’inauguration (Web TV du Département des Hauts- de-Seine) :