ACCES ADHERENTS
Accueil > ACTUALITES > Actualités MDA 92 > Instances Parcours Jeunes 13 décembre 2019
Instances Parcours Jeunes
13 décembre 2019
Organisé par la Maison des Adolescents des Hauts-de-Seine


Dispositif d’inter formations pour les membres des trois
instances nord, centre et sud :


La prochaine inter formation des membres des trois instances parcours jeunes aura lieu le Vendredi 13 Décembre 2019.

Nous aborderons en début de matinée vos observations sur les modifications apportées à la méthodologie depuis Octobre 2017 : présence des magistrats, renforcement de la présence du secteur associatif habilité, diminution du nombre de situations abordées en une matinée, mise en place des suivis de bienveillance qui s’avèrent très suivis et demandés. Nous validerons éventuellement une nouvelle fiche de guidance pour les professionnels invités (usagers) des instances.

Nous aborderons en deuxième partie de matinée avec Mme Catherine Claveau Milanetto, cheffe de service, conseillère à l’ANESM et l’HAS une étude de la dernière recommandation qu’elle a pilotée sur la bientraitance dans les institutions éducatives, reliée à la précédente recommandation sur l’accueil des adolescents en difficultés.

Déjeuner commun.

En début d’après-midi nous travaillerons avec les deux psychodramatistes par des jeux de rôle sur la bientraitance.

Un "debrief" de la journée, vœux pour la journée de 2020 ainsi que le rappel des agendas des instances nord centre et sud seront abordés de 16h30 à 17 heures.

Lieu : Espace Andrée Chedid à Issy-les-Moulineaux
Horaires : 9h-17h

Présence à confirmer auprès du Dr. Patrick Alecian, médecin coordinateur de la Maison des adolescents des Hauts de Seine : medecincoordinateur@mda92.org