ACCES ADHERENTS
Accueil > ACTUALITES > Actualités MDA 92 > Report Journée Interformation départementale 15 mai 2020 au 11 décembre (...)
Report Journée Interformation départementale
15 mai 2020 au 11 décembre 2020
Organisée par la Maison des Adolescents des Hauts-de-Seine
Partenaires institutionnels


Chers consœurs, chers confrères,
Mesdames, Messieurs,


En raison du contexte actuel, nous sommes dans l’obligation de reporter la journée d’inter-formation des instances prévue à l’origine le vendredi 15 mai 2020 de 9h à 17h. En tout état de cause, il semble raisonnable d’envisager la date prévue pour la deuxième journée annuelle soit : vendredi 11 décembre 2020 de 9h à 17h.

J’en profite pour vous préciser que nous devions accueillir le 15 mai 2020 dans la matinée M. Lopez, Directeur des Solidarités au Conseil départemental des Hauts-de-Seine qui à cette occasion voulait nous préciser la nouvelle organisation des Solidarités dans le département et aussi participer à un débat avec vous sur l’état des lieux des relations de vos institutions avec ses services. Je verrai avec lui si nous organisons ce rendez-vous dans le cadre du 11 décembre ou à une autre date. Je reviendrai vers vous en ce sens.

INFORMATION IMPORTANTE :
Les instances prévues le 5 juin pour le centre, le 12 juin pour le nord et le 20 juin pour le sud des Hauts-de-Seine sont pour l’instant maintenues.

J’en profite pour vous transmettre tous mes vœux pour la suite de ce confinement et une bonne reprise des activités dans vos institutions.

Je vous rappelle aussi que dans cette période je suis disponible tant pour le public que pour les professionnels en première intention par simple appel téléphonique : 06-81-58-59-55 ou Skype medecincoordinateurmda92@outlook.fr.

En plus des études des situations, sont instaurées à la demande des membres permanents des séances, qui leur sont dédiées, d’interformations par bassin et pour l’ensemble du département.

Il s’agira de formations interinstitutionnelles qui permettront aux membres permanents de se connaître pour organiser une écoute suffisamment cohérente des équipes invitées ainsi que de comprendre ce qui anime chaque professionnel (permanent ou invité) dans ses actes institutionnels.

L’interformation départementale se déroule sur une journée entière.

Ont été sollicités : les membres permanents des instances nord, centre et sud.