ACCES ADHERENTS
Accueil > ACTUALITES > Actualités MDA 92 > Retour sur le 21ème Congrès européen de l’association internationale de Santé (...)
Retour sur le 21ème Congrès européen de l’association internationale de Santé de l’Adolescent
Octobre 2018 à Chisinau, Moldavie


 


Des membres de l’Unité d’Accueil et de Crises de l’Adolescent (UACA) du Centre hospitalier Rives de Seine ont participé au Congrès européen de l’association internationale de Santé de l’Adolescent (IAAH) du 3 au 5 octobre 2018 à Chisinau.


Quatre infirmières, une psychologue, un interne, un médecin généraliste et un pédiatre, ont constitué une équipe pour cette occasion :

  • Présentation d’une communication orale en séance plénière, sur la participation des adolescents en Congrès
  • Exposition d’un poster sur la dépression à l’adolescence
  •  Participation à une table ronde sur l’âge de l’adolescence.


L’équipe a également animé un Forum des Jeunes auprès d’une soixantaine de participants durant presque 4 heures.


Le professeur Susan SAWYER de Melbourne, présidente de l’IAAH ainsi que Paul JACQUIN, ancien président de la Société Française pour la Santé des Adolescents (SFSA), ont participé respectivement en première et seconde partie.


"La participation de l’équipe de Neuilly, membres actifs de la SFSA et de la MDA92, a été très appréciée par la communauté internationale des professionnels de santé des adolescents.
Cette action, à Chisinau en Moldavie, s’inscrit dans une longue série d’actions menées par l’UACA sur le plan local et international (Istanbul, Paris, Lisbonne, Delhi) pour la promotion de la médecine et de la santé des adolescents et pour la participation active des jeunes, face aux problèmes de santé qui les concernent.


L’engagement convaincu des professionnels pour un « partenariat adolescents-adultes  » constructif est la pierre angulaire de la Santé, au sens large, des adolescents."


http://www.sfsante-ado.org/