ACCES ADHERENTS
Accueil > ACTUALITES > Formations > QUELLES REPONSES JURIDIQUES APPORTER AUX VIOLENCES INTRAFAMILIALES (AU SEIN (...)
QUELLES REPONSES JURIDIQUES APPORTER AUX VIOLENCES INTRAFAMILIALES (AU SEIN DU COUPLE ET ENVERS LES ENFANTS) ? - Jeudi 14 mars 2019
Conférence organisée par la Ligue française pour la santé mentale


Dans le cadre d’un cycle de conférences juridiques 2018-2019 de Pierre-Brice Lebrun, la Ligue française pour la Santé mentale organise une conférence sur les réponses apportées aux violences intrafamiliales.


Objectifs :


> Permettre à tout professionnel confronté à une situation de violence intrafamiliale d’accompagner au mieux les victimes.
> Convaincre les professionnels que le droit est une discipline ludique, stratégique, une trousse à outils qui permet de réparer, d’améliorer une situation individuelle ou familiale.
> Détailler les différents outils juridiques qui permettent de lutter contre les violences intrafamiliales, et apprendre à s’en servir.


Horaires : au choix 9h30-12h30 ou 14h-17h
Lieu  : LFSM - 11, rue Tronchet - 75008 Paris. Métro : Madeleine ou Saint Lazare. RER : Auber.
Coût  : 40 euros pour la conférence seule – 60 euros avec un exemplaire offert du Grand dictionnaire de la petite enfance (Dunod, 2018, prix de vente 32 euros) par Caroline Morel et Pierre-Brice Lebrun.
Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la formation continue, une attestation de suivi (3 heures) sera délivrée à
l’issue de la session. Une convention de formation avec l’employeur est adressée sur demande.
Contact : Pôle Formation/LFSM au 01 42 66 20 70 ou par mail : pole.formation@lfsm.fr