ACCES ADHERENTS
PARENTS


La Maison des Adolescents a vocation à prévenir et à prendre en compte les difficultés que peuvent rencontrer certains adolescents, ou certains parents au moment particulier du passage entre l’enfance et l’âge adulte. Elle a vocation également à orienter pour trouver la ou les propositions les mieux adaptées à vos soucis, vos questions, grâce à son réseau de partenaires.


La MDA92 propose à chaque jeune de 12 à 25 ans, seul ou accompagné, d’être accueilli anonymement et gratuitement.



Déroulement des rencontres


L’équipe propose aux parents ou à l’entourage de l’adolescent de prendre contact avec la structure afin de les orienter.


Les entretiens éventuels se déroulent alors le plus souvent et de préférence avec l’enfant/adolescent qui est concerné. Lorsqu’un entretien avec le(s) parent(s) ou l’entourage est proposé, il s’organise avec la psychologue et/ l’infirmière de la structure, sur rendez-vous. En fonction de vos besoins, il vous sera proposé de poursuivre les rencontres ou bien de vous orienter vers des partenaires spécialistes des difficultés que vous rencontrez.


Qui rencontrer à la MDA ?


L’équipe de la MDA est pluridisciplinaire : elle est constituée d’une psychologue et d’une infirmière, étant en lien avec le médecin coordinateur de la MDA.


Comment venir à la Maison des Adolescents ?


On vous accueille sans RDV mais on peut également vous proposer sur rendez-vous.


Ligne L (Transilien) : arrêt Gare Les Vallées


Bus (RATP) : ligne 164, arrêt Pont de la Puce - ligne 566, arrêt Varsovie - ligne 163, arrêt Plaisance


Tram 2 : arrêt Charlebourg et marcher 15 min


0uvert au public à La Garenne Colombes, 18 rue Auguste Buisson : les mardis et jeudis de 14h à 18h, le mercredi de 13h à 18h et le samedi de 10h à 15h.


Information utile : Fermé au public le lundi et le vendredi



La MDA 92 est en lien avec différents professionnels de l’adolescence sur l’ensemble du département. Nous pouvons vous indiquer dans ce réseau les structures les plus adaptées à votre situation