La contraception concerne aussi bien les filles que les garçons.
En France, la contraception est libre et délivrée de manière anonyme et gratuite pour les mineur(e)s dans les CPEF* et par le Planning Familial.
EN PARLER AVEC QUI ?
C’est l’ensemble des moyens qui permettent à une fille et à un garçon d’éviter une grossesse à l’occasion d’une relation sexuelle. La contraception concerne aussi bien les filles que les garçons.
En France, la contraception est libre et délivrée de manière anonyme et gratuite pour les mineur(e)s dans les CPEF* et par le Planning Familial.
LES MOYENS DE CONTRACEPTIONS
Il existe aujourd’hui beaucoup de moyens de contraception différents ce qui permet de choisir le plus adapté à sa situation médicale, affective, à ses envies et à ses besoins. En voici quelques-uns :
Une information complète sur ces contraceptifs mais également sur les préservatifs, le diaphragme, les spermicides, la cape cervicale… est disponible sur le site choisirsacontraception.fr
http://ipasscontraception.fr/
http://www.filsantejeunes.com/contraception-et-grossesse/la-contraception-contraception-et-grossesse/des-dossiers-sur-la-contraception-contraception-et-grossesse/la-contraception-et-les-garcons
Attention, hormis le préservatif, aucun de ces moyens de contraception ne protège du VIH/sida* et des IST*. Quel que soit le moyen utilisé, il est donc important d’utiliser aussi un préservatif tant que les deux partenaires n’ont pas les résultats de leurs tests de dépistage du VIH/sida et des autres IST.