ACCES ADHERENTS
EN CE MOMENT
<b></b>

"Adolescence, cultures et transgressions"
28 septembre 2017

18/09/2017 L’adolescence constitue une période cruciale dans l’évolution physique et psychique dans la vie de chaque personne. Les enjeux identitaires sont importants durant l’adolescence, tout particulièrement pour certaines catégories des jeunes issus de (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Conférence du jeudi "Premières séparations "
14 septembre 2017

11/09/2017 Les conférences gratuites du jeudi soir offrent des temps d’échanges privilégiés entre parents qui permettent à chacun d’enrichir sa réflexion personnelle sur ses pratiques ou méthodes d’éducation. Un intervenant professionnel expert dans le domaine ouvre (...)

>>Lire la suite
<b></b>

Journées Nationales des MDA 2017
27-28 septembre 2017

10/09/2017 La culture est un mouvement, une dialectique entre l’individuel et le collectif, le sujet et l’objet, l’intra psychique et l’inter subjectif. Et nous n’avons pourtant de cesse de tenter de l’enfermer, dans un « marché », un « loisir », une (...)

>>Lire la suite
<b></b>

"Recherche, action sur le phénomène de basculement vers les extrémismes violents" - 21 septembre 2017

10/09/2017 Christian LUJAN, président d’ENTR’ACTES, est heureux de vous inviter à venir prendre connaissance d’un nouveau projet soutenu par la mission Prévention de la radicalisation de la Préfecture des Hauts de Seine. Cette action : "Mise en place d’une (...)

>>Lire la suite
<b></b>

La Protection judiciaire de la jeunesse
ouvre ses portes - 16 octobre 2017

08/09/2017 Madeleine MATHIEU, Directrice de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) Dominique SIMON, Directeur interrégional de l’Ile-de-France et de l’Outre-mer Jean-Marc PEYROT, Directeur territorial des Hauts-de-Seine Ont le plaisir de (...)

>>Lire la suite
Bienvenue sur le site de la MDA 92


La Maison Des Adolescents des Hauts-de-Seine (association loi 1901) coordonne et fédère un réseau de professionnels intervenant dans le champ de l’adolescence.


La MDA a pour but d’améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-De-Seine, par des actions envers :


Les adolescents et leurs familles :

  • L’accès aux différents dispositifs d’aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d’Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA), et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC).
  • L’optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif,
  • La mise en place d’actions d’information, de prévention et d’éducation à la santé,
  • L’accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun.


Les professionnels du département :


Centre de ressources et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions :

  • Informer et sensibiliser sur l’adolescence
  • Former l’entourage et les intervenants de tous secteurs
  • Capitaliser et modaliser les pratiques
  • Promouvoir des actions de prévention
  • Développer de nouvelles compétences
  • Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social et éducatif